Santé publique du Nord-Est (SPNE) annonce d’autres cas de rougeole dans le district de Timiskaming. Ces cas sont liés à ceux annoncés le vendredi 4 avril 2025, ce qui porte à onze le nombre total de cas dans la région de SPNE. Cette augmentation du nombre de cas était prévisible, car la rougeole est très contagieuse.
Santé publique du Nord-Est surveille la situation. Actuellement, il n’y a aucune exposition et le risque pour la population est faible.
La vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre la rougeole. Si vous êtes né avant 1970 ou si vos vaccins sont à jour, vous êtes protégé contre la rougeole. Si vous n’êtes pas vacciné, la rougeole peut présenter de graves risques pour la santé et se propager très facilement à d’autres personnes. Le virus se propage dans l’air lorsqu’une personne infectée respire, tousse ou éternue.
Santé publique du Nord-Est vous encourage à vérifier que vos vaccins sont à jour. Si vous ne savez pas si votre famille ou vous-même êtes entièrement protégés contre la rougeole, discutez avec un fournisseur de soins de santé ou communiquez avec le bureau de santé en composant le 1-877-442-1212.
Pour vérifier l’état de vaccination ou mettre à jour les dossiers de votre famille en ligne, rendez-vous sur ICON :
- Pour les résidents du district du Timiskaming
- Pour les résidents du district de Cochrane ou Hornepayne
Pour obtenir plus d’information sur la rougeole et les risques d’exposition dans votre région, consultez notre page sur la rougeole à https://www.porcupinehu.on.ca/fr/votre-sante/prevenir-la-maladie/rougeole/.
Pour obtenir de l’information sur les cas de rougeole en Ontario, consultez la page La rougeole en Ontario – Résumé épidémiologique amélioré et la page Expositions à la rougeole en Ontario du site Web de Santé publique Ontario.
