[Timmins, Ontario] - Le 1er janvier 2025, le Bureau de santé Porcupine (BSP) et les Services de santé du Timiskaming (SST) ont fusionné pour former Santé publique du Nord-Est (SPNE). L’avis officiel d’approbation et de soutien du gouvernement de l’Ontario de cette fusion volontaire a été reçu le 2 décembre 2024, et les deux conseils de santé ont réaffirmé leur engagement envers la fusion quelques jours plus tard. Le BSP et les SST explorent la possibilité de fusionner depuis plusieurs années et ont investi énormément d’efforts dans l’intégration au cours de la dernière année.
« Je suis très heureuse d’annoncer le lancement officiel d’un des nouveaux bureaux de santé à voir le jour en Ontario, déclare la Dre Lianne Catton, nouvelle médecin hygiéniste et directrice générale de SPNE. Nous nous réjouissons à la perspective de regrouper nos deux équipes de santé publique dévouées, de bâtir une nouvelle culture organisationnelle et d’appuyer notre personnel tout au long du processus. Je suis des plus reconnaissantes de tout le travail accompli jusqu’ici pour faire de SPNE une réalité. »
Au cours des six dernières années, le Dr Glenn Corneil a contribué grandement à la santé et au bien-être des communautés dans son rôle de médecin hygiéniste et directeur général par intérim des Services de santé du Timiskaming. L’équipe de Santé publique du Nord-Est est heureuse du fait qu’il continuera à appuyer la transition à titre de médecin de la santé publique.
Le conseil de santé, qui encadre les activités de Santé publique du Nord-Est depuis le 1er janvier 2025, est composé de représentants venant d’un bout à l’autre de la région qui ont été nommés par le gouvernement provincial ainsi que de représentants municipaux de Timmins, de Temiskaming Shores, de Kapuskasing, de Kirkland Lake, de Cochrane-Smooth Rock Falls et des communautés rurales du Grand Nord, du Nord, du Centre-Nord et du Centre-Sud. Michelle Boileau assume la présidence du conseil et Mark Wilson, la vice-présidence.
« Je suis enthousiaste à l’idée de soutenir un organisme de santé publique plus solide dans le Nord-Est, affirme Michelle Boileau, présidente du conseil nouvellement élue. Les deux organismes apportent une diversité d’employés, de compétences et d’expériences dont toutes les communautés de notre vaste région bénéficieront. »
Santé publique du Nord-Est a amorcé ses activités le 1er janvier 2025. Sachez que tous les programmes, les services et les emplacements des bureaux demeureront les mêmes. De plus, vous pourriez continuer à voir les logos préexistants durant la période intérimaire, en attendant le lancement du nouveau logo et de la nouvelle marque de SPNE. Pendant ce processus, le personnel continuera à fournir des mises à jour au grand public, aux partenaires communautaires, aux communautés des Premières Nations et aux municipalités, et maintiendra des liens solides à l’échelle locale.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec:
Chantal Riopel Gestionnaire des normes fondamentales [email protected] |
Ryan Peters Gestionnaire des communications [email protected] |
Articles récents
Il n’y a actuellement aucune nouvelle à afficher.