Timmins (Ontario) — Cette semaine, Santé publique du Nord-Est (SPNE) lance sa campagne annuelle de vaccination et offrira gratuitement les vaccins contre la grippe et la COVID-19 aux personnes de six mois et plus.
« Les vaccins vous protègent et protègent votre famille des maladies graves », affirme Kassandra Plante, responsable des services de santé sexuelle et de vaccination. Plusieurs choix s’offrent aux résidents qui veulent se faire vacciner cette année.
Les cliniques sont ouvertes à toutes les personnes de six mois et plus; elles se tiendront à divers endroits d’un bout à l’autre de la région. Certains emplacements ont changé. En effet, cette année, à Timmins, les cliniques auront lieu au Collège Boréal. Les résidents de Cobalt, eux, pourront se rendre à la gare pour recevoir leurs vaccins, tandis qu’à Kirkland Lake, SPNE tiendra deux cliniques à la Légion en octobre.
Beaucoup de cliniques seront ouvertes la fin de semaine et en soirée. Pour consulter l’horaire complet, allez au neph.click/calendrier. Il est aussi possible de recevoir les vaccins auprès de son fournisseur de soins de santé et à plusieurs pharmacies.
« Certaines personnes sont plus susceptibles que d’autres d’être très malades si elles contractent la COVID-19 ou la grippe, ajoute Mme Plante. Voilà pourquoi il est très important que ces personnes et leurs proches se fassent vacciner dès que possible. » Il s’agit des groupes suivants :
- les personnes qui ont un problème de santé existant;
- les adultes de 65 ans ou plus;
- les femmes enceintes;
- les jeunes enfants (de six mois à cinq ans);
- les travailleurs des services communautaires;
- les proches aidants de personnes à risque élevé.
« La vaccination est le meilleur moyen de vous protéger et de protéger votre communauté contre la grippe et la COVID-19, renchérit Mme Plante. Nous espérons voir à nos cliniques toutes les personnes qui veulent ou qui doivent recevoir les vaccins. »
Pour obtenir plus d’informations, appelez Santé publique du Nord-Est au 1‑877‑442‑1212.
