À propos de nous

Santé publique du Nord-Est (SPNE) / Northeastern Public Health (NEPH) a été officiellement lancée le 1er janvier 2025, réunissant l’ancien Bureau de santé Porcupine et les Services de santé du Timiskaming. Après plusieurs années d’exploration d’une fusion et un travail important d’intégration tout au long de 2024, nous avons reçu l’approbation du gouvernement de l’Ontario en décembre 2024 pour devenir l’un des plus nouveaux bureaux de santé de la province.

Nous desservons les districts de Cochrane et de Timiskaming, ainsi que les cantons de Temagami et de Hornepayne dans le Nord-Est de l’Ontario — ce qui fait de nous le plus grand bureau de santé de la province. Notre équipe se consacre au renforcement de la santé publique dans cette vaste région. En combinant les compétences, les expériences et l’expertise de deux organismes bien établis, nous bâtissons un organisme de santé publique plus solide qui sert les communautés partout dans le Nord-Est.

Alors que nous entamons notre deuxième année d’activités, nos programmes, services et emplacements des bureaux continuent de servir nos communautés. Nous travaillons en étroite collaboration avec le grand public, les partenaires communautaires, les communautés des Premières Nations et les municipalités du Nord-Est pour maintenir des liens locaux solides et offrir les services de santé publique dont notre région a besoin.