Infections transmissibles sexuellement

La clinique de santé sexuelle offre diverses méthodes de dépistage d’ITS ainsi que des traitements gratuits. La plupart des infections transmissibles sexuellement ne provoquent pas de symptômes, ce qui rend les tests de routine très important pour réduire la transmission. Que vous présentiez des symptômes ou des risques ou que vous vouliez simplement subir un test systématique de dépistage d’ITS, une infirmière pourra évaluer vos besoins et vous fournir les services nécessaires ou vous orienter vers ces services.  

Tests et traitements offerts: 

Assurez-vous de consulter le site Web Santé Sexuelle Ontario pour prendre connaissance des mises à jour sur les infections transmissibles sexuellement, le dépistage et le traitement.

Dépistage du cancer to col de l’utérus (test VPH) 

Le test de dépistage du col de l’utérus (anciennent test Pap) recherche la présence de plusieurs types de virus papillome humain (VPH) qui peuvent parfois causer un cancer du col de l’utérus. Il peut aussi déterminer si ces types de VPH ont entraîné des modifications cellulaires dans votre col de l’utérus. Il a remplacé le test Pap parce qu’il aide mieux à prévenir le cancer du col de l’utérus. Le test Pap recherchait seulement la présence de modifications cellulaires du col de l’utérus, mais le test de dépistage du cancer du col de l’utérus peut rechercher la présence du VPH et de modifications cellulaires. 

Il ne recherche pas: 

  • D’autres types de VPH qui ne développent pas de cancer 
  • D’autres cancers des organes génitaux, comme le cancer des ovaires 
  • Les infections sexuellment transmissbiles, telles que les chlamysdias, la gonorrhée ou le VIH/sida 

Assurez-vous de consulter Dépistage du cancer du col de l’utérus | Cancer Care Ontario pour savoir quand commencer le dépistage, à quelle fréquence et ce que signifient les résultats. Si vous avez besoin d’un test de dépistage et que vous n’avez pas de fournisseur de soins de santé, appelez-nous pour prendre un rendez-vous.

Un professionnel de la santé portant des gants bleus écrivant sur un formulaire tout en manipulant une éprouvette contenant un échantillon de sang.